Le dimanche 11 juin 2023 au château d’Ursel (Belgique), nous participons la nouvelle édition de la Kasteel Festeen.

Nous interviendrons pour animer la danse de la « Belle Epoque » lors d’un bal, de démonstration et d’animation.

Les Fêtes du Château sont l’occasion de faire revivre un épisode de son histoire, comme le mariage du couple ducal Wolfgang et Flore e 1772, l’entrée de l’Empereur Napoléon en 1810, la réception du Prince d’Orange bouleversé Patriotes belges en 1830 ou le baptême du comte Robert d’Ursel en 1873 (voir ici l’édition 2019).


Le dimanche 11 juin 2023, ce sera la « La Belle Époque », la période à la veille de la Première Guerre mondiale. En 1910, Robert, 7e duc d’Ursel, est commissaire général de l’Exposition universelle de Bruxelles. Des dizaines de pays présentent leurs réalisations dans de magnifiques pavillons. Les représentants de ces pays sont également invités par le duc dans son château de Hingene. Ils arrivent dans des voitures d’avant 1914, précédés de la fanfare et accompagnés de vélos et de motos.
Le duc n’épargne aucune dépense pour divertir ses invités avec de la musique, de la danse, des manèges et des démonstrations. La garnison de la forteresse voisine de Liezele envoie une délégation et les villageois s’affrontent lors d’une édition spéciale des Jeux Olympiques. Des suffragettes et des féministes seraient également en train de planifier des actions pendant les festivités…