Cours de danses historiques au CSE d’Hazebrouck

Vous rêvez de danser sur Strauss ou de la jouer Fred Astaire ?

Faites une escapade à travers les danses à la mode de 1850 aux années 1930 ! Revivez les grands bals des cours impériales avec les quadrilles, la valse, la polka, la mazurka, le galop… Mais aussi la folie innocente de la Belle Epoque et ses danses Ragtime. Puis encore l’ambiance frivole des années 1920-1930 au travers du Charleston, du Slow Fox Trot et du Quickstep.

Quand et où ?

Tous les jeudis de 20h à 21h30 : au Centre Socio-Educatif d’Hazebrouck

Programme

1850-1880 : revivez l’ambiance festive des grands bals des cours impériales avec : la Polka, la Mazurka, de la Valse Viennoise, les cotillons, les quadrilles… 

1890-1914 : Passez à la folie innocente de la Belle Epoque ! Dans la continuité de la valse et de la polka mais en découvrant les nouvelles danses de cette fin de siècle qui ont façonné toutes les danses de couple du XXe siècle… Notamment le Cake Walk, la Grizzly Bear, le Turkey trot, le One step, le Fox trot, le Tango, et bien d’autres…

1920-1930 : Redécouvrez les danses de l’après-guerre, frivoles et lascives elles nous font encore rêver comme le Charleston, le Big Apple, le Quickstep-Charleston Flat, ou le Tango


Pas besoin d’être Fred Astaire ou Ginger Rogers pour venir. Ne ratez pas cette occasion unique de découvrir et d’apprendre en une année les danses qui ont fait danser nos grand-parents et qui se dansent toujours !