Ne jamais arrêter de danser

Marie-Emilie et Julien sont partenaires dans la vie comme dans la danse. Danseurs, compétiteurs et enseignants en danses historiques, ils sont aussi diplômés de la formation de l’Institut de Formation en Danses de Société de Toulouse. Passionnés d’histoire, de danse et de musique, ils transmettent et reconstituent les danses historiques du XIXe siècle et du XXe siècle.

Comme la danse est un art en mouvement, ils cherchent à diffuser leur conception de la danse historique et poursuivre leur apprentissage dès qu’ils en ont l’occasion auprès d’autres groupes et chercheurs à travers le monde.

Jeunes, dynamiques, ils vous invitent à venir partager leur passion de la danse de couple dans des cours créatifs et innovants.

Marie-Emilie

Accro à la danse, elle pratique quotidiennement ce sport et cet art sans limites de temps et de géographie. Elle commence en 2002 par le hip hop avec Rashead Amenzu, puis continue avec la danse orientale. En parallèle, elle poursuivit à l’école de danse de l’Orphéon en classique avec Catherine Creton et en classique et modern’jazz avec Marie-Bernard Soots. Avec lesquelles elle participera aux revues de l’Orphéon (de 2004 à 2007). Après un détour en modern’Jazz à l’Académie de danse Jacquemin de Lille, en avant pour la danse de caractère.

Aujourd’hui leur parcours les a amené à la danse sportive chez Sven Balcerzac à Bailleul, puis à la compétition! Diplômée d’un master de recherches en sciences historiques, Marie-Emilie mena ses travaux de recherches sur l’histoire des bals et réceptions sous le Second Empire (1852-1870).

Dans son métier (prof hist géo) comme pour sa passion de la danse, un credo : Apprendre et partager dans la bonne humeur !


Julien

Passionné de danse et de musique, Julien a travaillé, en tant que documentaliste auprès de la chorégraphe américaine Caroline Carlson au Centre Chorégraphique National de Roubaix et avec la bibliothèque de l’Opéra de Paris sur la conservation de la documentation de la danse. Il a découvert la danse de salon grâce à Marie-Emilie… Puis Julien l’a entrainé en Tango Argentin… Puis Marie-Emilie, à son tour, en danses du XIXème siècle…De là leur parcours les mena en danse sportive, puis à la compétition! Ayant suivit de nombreuses formations, il commence à donner des cours de danse de salon avec Marie-Emilie en 2007. Intuitif et pédagogue, il cherche à créer une harmonie et un plaisir de danser entre les couples lors de cours de danse.